Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus
Bienvenue sur la page Ether de Vénus,

Pour visiter cette page, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool.
Avez vous plus de 18 ans ?


Parlons de

Nos vins

Les plus anciennes traces de vigne remontent au Néolithique et s'intéresser à l'origine du vin revient à se réapproprier l'histoire des Hommes.
Depuis la domestication de la vigne il y a 8000 ans, le vin a traversé les plus grandes civilisations de l'Antiquité pour arriver jusqu'à nous.
L'action de l'homme sur le végétal a permis d'œuvrer au développement des pratiques culturales, participant à l'amélioration qualitative du vin.
L'Éther de Vénus s'inscrit dans cette démarche d'évolution et de maîtrise, tout en respectant la nature première de la vigne.
Il s'agit d'accompagner et d'élever le végétal, de le façonner sans l'appauvrir et de s'adapter aux conditions climatiques qui font le millésime.
Mon objectif est de laisser s'exprimer tout le potentiel du fruit, en favorisant la meilleure maturation possible. Le raisin, fruit de la vigne et du soleil, s'associe à l'inspiration et au savoir faire de l'artisan vigneron pour former ce breuvage subtil qu'est le vin.
 
"C'est la vigne qui porte les fruits, pas le vigneron.
Le vigneron accompagne et élève la vigne".
 
    L'abus d'alccol est dangereux pour la santé

Retrouver

Nos produits

MALVA - 2017

Vinification

Vinification traditionnelle en cuve inox à 25°-28°. Cuvaison de 3 semaines avant écoulage. Élevage en cuve et 20% en barrique.

Cépages

  • Merlot/Cabernet franc

Notes de dégustation

Vin aux reflets rouges rubis. Nez aux notes de fruits rouges type griotte et légèrement vanillé. En bouche, l'attaque est plutôt souple et les tanins se font ressentir en finale. Bonne persistance. Le fruit est également bien présent. C'est un vin croquant.

Mets et vins

Poulet fermier / agneau / fromage.
 

ACHILLEA - 2017

Vinification

Vendange manuelle pressée en direct. 1/3 de la fermentation faite en barrique neuve avec un élevage sur lies fines, 2/3 fermenté en cuve entre 18° et 20° puis élevé sur lies fines également.

Cépages

  • Sémillon

Notes de dégustation

Vin aux reflets vert brillant. Nez fin et floral. Beau volume en bouche avec une finale vive.

Mets et vins

Coquillages / poisson grillé ou en sauce / fromage.

Localiser nos points

De revente

Les vins de "L'Éther de Vénus" sont disponibles à la vente au domaine. Vous pouvez également me trouver sur les salons indiqués dans la rubrique "Actualités".